Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par ma-ger-de
Publié dans : #bonnet bébé

Il va sans dire que pour aller avec le petit gilet présenté hier....je me devais de faire un bonnet...

je l'ai commencé normalement, puis à mesure que l'ouvrage montait, j'ai eu l'idée de lui donner une forme de toque, histoire d'apporter un peu de fun.. le voici donc:

à plat:

 

TUTO MODELE BONNET TOQUE BEBE...taille 3mois

debout:

TUTO MODELE BONNET TOQUE BEBE...taille 3mois

et vu d'en haut:

 

TUTO MODELE BONNET TOQUE BEBE...taille 3mois

prête pour le tuto?

 

allons y donc:

 

avec les aig 2,5 et en rose, monter 84m et tricoter 6 rgs de point mousse.

ensuite passer en aig 3, puis tricoter la fantaisie du bas des manches, bande rose comprise

TUTO DU GILET

continuer en jersey gris, puis, à 10 cm de haut totale, faire 4 rg de mousse rose, reprendre en jersey gris et diminuer ainsi:

les rgs retour se font normaux ( sans dim):

_ "4 m end, 2 m ens". répéter de " à " tout le rg.

_ 3m end, 2m ens... répéter,

_ 2m end, 2m ens.. répéter,

_ 1m end, 2m ens... répéter,

_ au retour, tricoter les m 2 par 2, ainsi qu'au prochain rg end. Passez un fil dans les m restantes puis effectuer la couture....

 

Voici donc les photos de l'ensemble...

 

TUTO MODELE BONNET TOQUE BEBE...taille 3mois
TUTO MODELE BONNET TOQUE BEBE...taille 3mois

et au prochain coup, 

on complète avec les chaussons!!

 

à bientôt!

Commenter cet article

B
très bel ensemble, très bon rendu ....bravossss
Répondre
M
un grand merci!!!
D
coucou ma Belle<br /> J'adooooooooooooooore , BRAVOOOOO !!!<br /> gros bisousssssssssss<br /> danielle
Répondre

Articles récents

ma-ger-de

( surligner, puis clic droit pour accéder à mon blog)

 

 

 

Hébergé par Overblog