Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par ma-ger-de
Publié dans : #layette, #tricot fillettes

Je l'ai appelée robe évolutive ( taille 6 mois) car mistinguette pourra continuer de la porte en tunique, comme la précédente  

 

elle est tricotée en magic light:

 

Thumbnail 1

la couleur que j'ai utilisée n'est pas dispo en ce moment...

 

 

 

 

 

TUTO ROBE BB EVOLUTIVE AU TRICOT...

Elle se tricote avec des aig n° 4,

en voici le tuto:

 

point fantaisie:

 

1er; 3e, 5e , 7e, 9e et 11e rg, tout à l'endroit.

2e, 4e , 8e et 10e rg: tout à l'envers

 

rg 6:  1m lisière, 5m envers " avec une aig auxilliaire, relever sur l'envers la tête des 3 m 5 rg plus bas. Piquer l'aig dans la 1ère m de l'aig gauche et dans la 1ère m de l'aig aux et tricoter 1 m env. faire de même avec les deux autres m., 5 m env". répéter de " à "

 

rg 12, mêm eprincipe que le 6 mais commencer avec 1 m lisière et 1 m env, puis de "à".

 

DOS:

 

_ Monter 71 m, tricoter 5 cm en jersey puis continuer en point fantaisie.

_ en même temps, au 29ème rg, dim à 2m des bords de ch coté: 

1 x1m, puis 12 rg plus haut, puis ts les 8 rg: 2x 1m puis ts les 6 rgs 3x1m.

 

_ à 22cm de haut totale, rabattre de ch coté pour les emmanchures:

1x 3m; 1 x 2m et 3x 1m

 

_ à 33 cm de haut totale pour le col, rabattre les 17 m centrales puis 1x 5 m au rg suivant.

_ à 35 cm rabattre pour les épaules les m restantes.

 

DEVANT:

 

tricoter de la même manière mais encolure ainsi à 29 cm de haut:

rabattre les 9 m centrales, puis de ch coté:

1x 4m; 1x 3m, 1x 2 m.

terminer comme le dos.

 

finitions et col:

 

coudre 1 épaule. relever 38 m sur le devant et 28 sur le dos. tricoter 4rg de point mousse et rabattre au 5 ème.

sur la seconde épaule partie dos: faire 2 rg de ms. au seconde faire 2 boutonnières ainsi:

1 ms, 2ml sauter 1m, 2ms, 2ml, sauter 1m, 1ms.

 

vous n'avez plus qu'à coudre les cotés et deux boutons sur l'épaule avant...

 

 

 

Commenter cet article

C
Super bonne idée et quel joli résultat ! Bravo <3
Répondre
M
C'est une très bonne idée cette robe évolutive. Bien vu !<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
C
j'aime l'idée .pour ma petite lillyrose.merci
Répondre
M
super!!merci!
D
coucou ma Belle<br /> elle est superbe aussi dans cette couleur !!<br /> elles vont être trop belles les pepettes !<br /> MERCI pour le tuto !!<br /> gros bisousssssssssssss ma Belle<br /> danielle<br /> HIHIHI , j'ai inondée ta Bmail !!!
Répondre
M
rho purée comme tu dis!! pas très au point la version.... bisous ma belle!!!
A
C'est super joli! Si le bébé de ma fille est une petite fille j'en prends direct! En rose bien sûr! Combien faut-il de pelotes?<br /> Pas trop sur les blogs en ce moment, je tricote et je fais de la généalogie intensivement!<br /> Bisous ma belle!
Répondre
M
ah c'est passionnant la généalogie.. super...<br /> alors pour les robes, il m'a fallu environ deux pelotes et demi pour les deux.... j'avais un lot de 4, j'avais la bordure d'un boléro pour moi, j'ai fait les deux robes et il m'en reste un peu plus d'une pelote.. ce sont des pelotes de 100gr... bisous!!
A
Merci pour ton tuto . Comment s'appelle ce point ????? Bon elle est bien jolie cette robette et évolutive c'est génial , robe puis tunique et à 15 ans bolero ! MDR ! Bisous bisous , jojo
Répondre
M
mdr!! je crois que c'est le point bouillonné... bisous ma belle!!

Articles récents

ma-ger-de

( surligner, puis clic droit pour accéder à mon blog)

 

 

 

Hébergé par Overblog